Menu Fermer

Qui suis-je ?

Mon histoire de vie :

Depuis tout petit, je me suis toujours senti différent des autres. A la sortie de l’école, j’ai occupé un  1er emploi de salarié en tant que jardinier-animateur dans un jardin peu ordinaire, ce lieu me paraissait étrange, je me suis même demandé si ce n’était pas une secte. Quelques mois après, mon père sentant cette peur était très inquiet pour moi et voulait me séquestrer chez lui pour me sauver.

Cet événement m’a fait réagir car j’ai eu très peur. J’ai eu la prise de conscience qu’il était temps de m’occuper de mes émotions urgemment et que ma peur d’être dans une secte a généré la même peur chez mon père, c’était effarant ! J’ai compris que l’importance de ma façon de penser et de gérer mes émotions était la clé pour changer ma vie.

Je me suis fait la promesse d’être thérapeute un jour. J’ai bien saisi qu’il y avait du boulot intérieur avant d’y arriver, je me suis donc lancer à la quête de moi-même et de mon âme.

Tout s’est enchaîné, lectures inspirantes, stages de développement personnel, fleurs de Bach … Tout m’est arrivé sur un plateau !

En me formant à l’agriculture biologique, j’ai réalisé mes stages chez un couple d’agriculteurs biodynamistes. Ils communiquaient avec l’âme-groupe des renards avec l’aide d’un kinésiologue. Ils ont découvert que les renards apportent un stress positif aux poules qui renforce la couleur et la qualité du jaune d’oeuf. Les fermiers ont fait un deal avec les renards en les autorisant à prélever 10% des poules. J’ai compris que l’intention positives vis à vis des renards a permis de ne pas dépasser 10% de mortalité chez les poules !

En devenant maraîcher bio, j’ai approfondi le lien à la terre-mère et développé la communication animale avec les animaux sauvages comme moyen alternatif à la lutte incessante des agriculteurs. Je me suis mis à communiquer avec des pucerons, des sangliers, des rats, des mulots … avec des résultats merveilleux. M’associer à la nature en lâchant prise et en développant la confiance me permettait de récolter de beaux légumes. Quelle révolution !

J’ai repris ensuite mon activité de jardinier paysagiste. J’ai continué de communiquer avec l’âme des jardins et ses bestioles et animaux sauvages. Cette expérience m’a permis de nouvelles explorations intérieures.

J’ai vraiment mis en conscience l’effet miroir, un jardin est à l’image de notre vie émotionnelle. Tout les déséquilibres qui s’y produisent sont significatif des tempêtes qui peuvent se produire à l’intérieur de nous-même.

Grâce à l’arrivée de ma chienne Daïla, je me suis ouvert davantage à la communication animale avec les animaux domestiques. Avec leur aide, j’aide leurs maîtresse à être plus responsables de leur vie pour aller découvrir les trésors, les mettre en valeur et opter pour des changements forts afin d’être plus dans la sérénité, la paix et la joie. Cela passe par des libération de poids transgénérationnels et de nombreuses culpabilité. 

En étant médium animalier et coach de vie, je fais d’une pierre deux coups, je m’occupe d’aider l’animal et son humaine à trouver les moyens intérieurs activant leur auto-guérison.